Accueil > Sport > La Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: le Maroc remporte le titre

La Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: le Maroc remporte le titre

L’équipe marocaine B a terminé sixième avec cinq médailles, dont 1 en or, deux en argent et autant en bronze, juste derrière l’Italie, championne en titre qui s’est contentée cette année de la 5è position avec cinq médailles (2 en or, 1 en argent et 2 en bronze).

La récolte marocaine en métal précieux a été l’oeuvre de Rahi Hicham (-75 kg), Amine Bzar (-65 kg), Soufian Boudabouss (-70 kg), Radouan Ksksou (-55 kg), Salam Kadi (-65 kg) et Hicham Halim (-80 kg), de l’équipe A, et Meryem Benlamghar (-57 kg), de l’équipe B.

Les compétitions de cette deuxième journée se sont déroulées en présence, notamment, de Mme Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, du président de la Fédération mondiale de karaté, l’Espagnol Antonio Espinos, du président de la Fédération arabe et du secrétaire général de la Fédération africaine de karaté.

Le programme de cette deuxième journée comprenait également des démonstrations de karaté exécutées par de jeunes karatékas de la ville de Fès et la projection d’un film sur les préparatifs de la ville de Marrakech pour abriter le championnat du monde cadets/juniors en 2009.

Au terme de cette compétition qui a réuni cette année une pléiade de karatékas représentant 26 pays, dont des nations pionnières comme l’Italie, la France, l’Espagne, l’Egypte et l’Iran, Mme El Moutawakil a procédé à la remise de la Coupe internationale Mohammed VI à l’équipe vainqueur

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …