JO de Pékin : le village olympique dévoilé à la presse

Plus de 9000 chambres, chacune double, offriront à plus de 16.000 personnes (compétiteurs et officiels) des conditions d’hébergement confortables, selon Yu Debing, le chef-adjoint du département village du Comité national olympique.

Le but est de fournir aux athlètes et officiels des conditions de vie dans un cadre harmonieux et agréable, souligne ce responsable.

Quelques grandes vedettes auront droit à des lits spéciaux, la taille standard de 2 mètres de long semblant un peu juste pour certains d’entre eux, notamment les géants du basket-ball, dont le Chinois Yao Ming (2,26 m).

Liu Rong, qui a conçu le village, a insisté sur son caractère écologique, avec préférence pour l’énergie solaire et d’autres techniques d’énergie renouvelable.

A travers ce village olympique, nous apportons au monde notre savoir-faire en matière de technologie de pointe, correspondant au standard de jeux Olympiques de haut niveau, a déclaré Liu Rong.

Le village est également doté de restaurants, d’une clinique, d’une librairie, de piscines, de courts de tennis et de terrains de basket-ball.

MAP

Commentaires