Golf : Open CDG Développement, première étape du RMPT

C’est dans le cadre splendide du Royal Golf de Fès que s’est disputé cette semaine l’Open CDG Développement de golf, la première épreuve comptant pour le circuit professionnel marocain, le Royal Moroccan Pro Tour. Cette épreuve APS Tour a réuni pendant trois jours plus d’une centaine de golfeurs venant principalement d’Europe, mais aussi du Maroc ! Depuis la mise en place de ce RMPT, l’élite du golf marocain a ainsi l’occasion de se mesurer aux internationaux et d’améliorer son classement mondial.

Après avoir réalisé un parcours en demi-teinte, il y a quinze jours, lors de la 34ème édition du Trophée Hassan II de golf, les nationaux entament ce mois-ci leur saison professionnelle 2006. Après Fès, deux autres épreuves comptant pour le RMPT se dérouleront en mars ; il s’agit de l’Open de Mohammedia et de l’Open Maroc Telecom qui se déroulera à la fin du mois sur le parcours de Dar Essalam à Rabat.

A Fès, c’est le Français Julien Forêt qui a dominé les débats pendant les trois jours de compétition. Il a terminé vendredi en tête du classement final en réalisant un moins 14 sous le par. Le premier marocain ne se hisse qu’aux alentours de la 19ème place du classement ; il s’agit de Younes El Hassani, qui confirme ainsi son statut de numéro 1 marocain. Même si la performance des nationaux n’est pas encore au niveau espéré, les résultats obtenus à Fès sont encourageants et illustrent le potentiel du golf marocain. Après tout, la saison ne fait que commencer…

Entretien avec Fayçal Serghini, golfeur marocain

Menara : C’était cette semaine à Fès la première étape du RMPT. C’est en quelque sorte une mise en jambe pour vous ?

Fayçal Serghini : Ecoutez, nous, on ne fait presque jamais de break ! On entame cela tout de suite après le Trophée Hassan II. On n’a eu qu’une petite semaine pour se reposer. On devrait donc avoir un petit avantage par rapport aux Européens qui arrivent ici car c’est leur premier tournoi. Nous sommes déjà préparés…

Menara : Il y a peut-être moins de pression ici qu’au Trophée Hassan II où vous avez tenté de trop bien faire…

Fayçal Serghini : Oui, effectivement, il y a beaucoup moins de pression qu’au Trophée Hassan II. Il y en a quand même un peu pression, il ne faut pas se mentir, mais on joue tout de même avec des joueurs qui ont un niveau inférieur à ceux qui viennent sur le Trophée Hassan II où il y a des noms prestigieux comme Sam Torrance (NDLR : l’Ecossais a remporté la 34ème édition du Trophée Hassan II).

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on n’arrive pas à percer, à se retrouver sur le leader board, mais je pense que cela va arriver très bientôt.

Menara : Quels sont vos objectifs pour la saison ?

Fayçal Serghini : Nos objectifs consistent à bien se préparer pour les cartes européennes pour pouvoir intégrer le circuit européen et la division supérieure. Faire de plus en plus de tournois sur le Challenge Tour. Le tour que l’on joue ici c’est l’APS Tour, c’est-à-dire la troisième division. Nous voudrions faire de meilleurs résultats sur le Challenge Tour et espérer intégrer la division européenne. Un rêve de tout à chacun ici !

Karim Dronet

Source : Menara.ma

Commentaires