Le Tihad de Tanger a également tiré profit de cette vingt-troisième journée du championnat du GNFE I puisqu’il a obtenu une courte mais précieuse victoire au détriment d’une équipe du CODM très rajeunie. Si en haut du tableau le statu quo a été observé, à l’issue de la 23e journée du championnat du GNFE I, puisqu’aussi bien le Wydad que le Raja et l’OCK ont remporté la victoire, en bas du classement, ce sont le Tihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda qui ont été les deux principaux bénéficiaires à la suite de leur succès respectivement face au Hassania d’Agadir et au COD de Meknès. Voyons de plus près les péripéties de cette journée.
Samedi, l’Olympic de Khouribga a surclassé le Tihad de Touarga sur le score sans appel de 4-1. Les hommes de Mustapha Madih, dont c’était là la dernière sortie en championnat avec le club khouribgui, avant de rejoindre l’équipe olympique, ont scoré par l’intermédiaire de Samir Falah (30e), Mazghoudi (38e) et Souari (86e et 90e) alors que les Tourouguis, qui n’ont plus presque aucun espoir de demeurer chez l’élite, ont sauvé l’honneur grâce à Azzouz (40e).
Hier, le leader s’est contenté du strict minimum pour venir à bout de l’AS Salé dont c’était là la première défaite à domicile de la saison (domicile c’est beaucoup dire puisque les Slaouis reçoivent à Kénitra depuis la fermeture définitive du stade Al Massira). Le Wydad, grâce à un penalty converti en but par Ibrahima (76e) a obtenu trois précieux points qui le rapprochent davantage du titre de champion derrière lequel il court depuis plus d’une décennie. A Casablanca, le Raja s’est également imposé sur la plus petite des marges face au Chabab de Mohammedia, et ce grâce à Bidoudane (11e).
Les “Verts” ont, par la suite, raté un penalty botté par Daoudi et arrêté par le keeper chababiste Souieb. Pendant ce temps-là, l’équipe des FAR a été tenue en échec à Safi par l’Olympic local.
Large victoire du Mouloudia d’Oujda au détriment du Hassania d’Agadir, et ce à la suite de trois beaux buts réussis successivement par Hassan Alla (50e), Noureddine El Bali (79e) et Madini (85e). Pourtant, ce sont les Soussis qui avaient ouvert le score sur penalty transformé par Hicham Allouli (16e) lequel sera expulsé par la suite par l’arbitre au même titre d’ailleurs que Khouyi du MCO.
Un coup-franc direct astucieusement botté par Lahcen Abrami (18e) a permis au Tihad de Tanger de prendre le dessus sur un CODM rajeuni à 80 % par Abdelkader Youmir. Sakim (11e) pour les Sahraouis et Mourad Aïni (45e) pour les Doukkalis ont été les buteurs de JSM-DHJ.
OCS-FAR, nous l’avons dit, et IZK-MAT ont été sanctionnés par des nuls blancs.
Résultats techniques
Mouloudia d’Oujda-Hassania d’Agadir :…………………………3-1
Union des Touarga-Olympic de Khouribga : …………………..1-4
Ittihad de Tanger-COD de Meknès : ……………………………….1-0
Raja de Casablanca-Chabab de Mohammedia : ……………..1-0
Jeunesse d’El Massira-Difaâ d’El Jadida : ………………………..1-1
Association de Salé -Wydad de Casablanca : …………………..0-1
Ittihad de Khémisset-Moghreb de Tétouan : …………………..0-0
Olympic de Safi-Forces Armées Royales : ……………………….0-0
Prochaine journée
Olympic de Khouribga…………………………….Hassania d’Agadir
COD de Meknès……………………………………..Union des Touarga
Chabab de Mohammedia………………………….Ittihad de Tanger
Difaâ d’El Jadida……………………………………Raja de Casablanca
Wydad de Casablanca………………………..Jeunesse d’El Massira
Moghreb de Tétouan……………………………..Association de Salé
Forces Armées Royales………………………..Ittihad de Khémisset
Olympic de Safi…………………………………….Mouloudia d’Oujda
Classement
1. Wydad de Casablanca….49
2. Raja de Casablanca*…….42
. Olympique Khouribga…..42
4. Forces Armées Royales…41
5. Hassania Agadir…………..35
. Difaâ El Jadida………………35
7. COD Meknès*……………..28
. AS. Salé…………………………28
9. Olympic Safi ……………….27
. Jeunesse Massira…………..27
11. Moghreb Tétouan…….. 26
. Mouloudia Oujda………….26
13. Ittihad Khémisset* …….24
14. Ittihad Tanger…………….22
15. Chabab Mohammedia14
16. Union Touarga*…………13
Mustapha Abou Ibadallah | LE MATIN