GNFE-2: le FUS et le KAC jouent leur avenir à Rabat

Le club de la Cité des Fleures, pour espérer rester en course, devra impérativement triompher à Settat contre la Renaissance. Un mauvais pas le traînerait facilement, par contre, dans le milieu de classement, dans la mesure où Chabab Houara, qui se rendra à Casablanca chez le RAC, et l’Union de Sidi Kacem, hôte du Stade Marocain, ne pointent qu’à un petit point.

Comme au sommet, le bas du tableau vivra au rythme de rencontres décisives pour les quatre dernières équipes. La lanterne rouge, Hilal Nador, cherchera à tirer profit de son résultat nul de la dernière journée devant la Renaissance de Berkane, en accueillant la Youssoufia de Berchid qui pointe au milieu du classement.

Ses compagnons d’infortune, le RAC, qui compte un match en moins, et la Renaissance de Berkane nourrissent les mêmes ambitions. Les Casablancais accueilleront Chabab Houara, qui reste sur une dure défaite à domicile devant le Chabab Mohammedia (18è journée), tandis que le club Orange sera l’hôte du Rachad Bernoussi, battu la semaine dernière par le KAC.

L’avant-dernier au classement, le Stade Marocain, tentera sa chance loin de ses bases devant l’Union de Sidi Kacem. Placée à 2 points des trois lanternes rouges, la formation rbatie se trouve dans une mauvaise posture et tâchera de glaner le maximum de points, à même de s’éloigner de la zone rouge.

Voici, par ailleurs, le programme complet de la 19è journée:

Samedi:

Renaissance Settat – Union Mohammedia.

FUS Rabat – KAC Kenitra.

Rachad Bernoussi – Renaissance Berkane.

Union Sidi Kacem – Stade Marocain.

RAC Casablanca – Chabab Houara.

Dimanche:

Union Touarga – Wafa Widad.

Hilal Nador – Youssoufia Berchid.

Chabab Mohammedia – Union Temara.

MAP

Commentaires