Cette première journée sera également marquée par le derby de la capitale entre l’équipe des FAR et le nouveau promu, le FUS. Les Militaires, après l’échec de leur compagne en Ligue des champions, ont également une réputation à défendre. Mais ils devront juguler les ardeurs des Fussistes, décidés à redorer leur blason après quatre ans en deuxième division.
Un autre choc qui promet en spectacle, celui qui mettra aux prises, vendredi au stade Massira, l’Olympic de Safi et le Difaa d’El Jadida. Ce derby constitue un des rendez-vous les plus en vue du championnat national, vu qu’il réunit tous les ingrédients de la fête footbalistique: un public enthousiaste et discipliné, une rivalité historique contre les deux voisins abdis et doukkalis et deux protagonistes qui pratiquent un football spectaculaire et propre.
Le deuxième nouveau arrivé au GNFE-1, le KAC Kénitra, n’a pas été gâté par la programmation. Pour sa première sortie parmi l’élite, il devra affronter en déplacement le Wydad de Casablanca, dimanche.
Au stade Père Jego, qui offre une plus grande proximité entre supporters et acteurs sur l’aire de jeu, les Wydadis aspirent à commencer en fanfare leur quête d’un titre qui leur a échappé de peu l’année dernière.
Voici, par ailleurs, le programme complet de la 1ère journée:
Vendredi (21h00):
Olympic Safi – Difaa El Jadida.
Samedi (15h30):
Moghreb Fès – Hassania Agadir.
Olympique Khouribga – Raja Casablanca.
Jeunesse Massira – CODM Meknès.
Dimanche (15h30):
Ittihad Khemisset – Kawkab Marrakech.
Moghreb Tétouan – Mouloudia Oujda.
Wydad Casablanca – KAC Kénitra.
FAR Rabat – FUS Rabat (21h00).
MAP