Accueil > Sport > GNFE-1 (16è journée): l’OCK pour conserver son invincibilité

GNFE-1 (16è journée): l’OCK pour conserver son invincibilité

La course infernale derrière l’OCK pour la deuxième position, animée par les FAR, le Moghreb de Tétouan et le Wydad de Casablanca, promet des rencontres en suspens et les trois protagonistes, aux aguets, n’auront pas droit à l’erreur sous peine de se trouver distancés. Les militaires, seuls en position de dauphin après leur succès éclatant (0-2) mercredi au stade El Harti aux dépens du Kawkab de Marrakech en match retard de la 10è journée, défendront leur statut à domicile face à l’Ittihad de Khemisset (5è).

Sous la férule de son nouveau coach Jaouad Milani, successeur du Français Henri Stambouli, le club phare de la capitale n’aura d’autre alternative que la victoire pour espérer se maintenir. Mais sa mission s’annonce quelque peu ardue face à des Zemmouris qui lui ont toujours tenu la dragée haute.

Le WAC et le MAT, troisièmes ex aequo à une unité des FAR, nourrissent la même ambition, à savoir l’emporter pour ne pas perdre de vue le leader. Les premiers auront l’avantage de se produire devant leur public, face au Hassania d’Agadir, tandis que les seconds, en déplacement à Fès, devront retrousser leurs manches pour venir à bout d’un MAS qui s’est requinqué par le succès probant obtenu la semaine dernière face au Raja de Casablanca (2-0).

Dans la zone de turbulence, l’Ittihad de Tanger, lanterne rouge avec 9 points et qui n’a goûté à la victoire qu’une seule fois en 15 journées, recevra le Mouloudia d’Oujda (9è), alors que la Jeunesse Massira de Laayoune affrontera au stade Cheikh Laghdef un monstre affaibli, le Raja de Casablanca (12è/15pts).

Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée (14h30):.

— Samedi.
Moghreb Fès – Moghreb Tétouan.
Olympic Safi – Difaâ El Jadida.
Olympique Khouribga – ASS Salé.
Ittihad Tanger – Mouloudia Oujda.

— Dimanche.
Jeunesse Massira – Raja Casablanca.
FAR Rabat – Ittihad Khémisset.
Wydad Casablanca – Hassania Agadir.
Kawkab Marrakech – CODM Meknès.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …