Les dauphins de l’OCK, le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Tétouan, auront à défendre leur position à domicile devant des équipes du milieu de classement, à savoir respectivement le CODM de Meknès et le Mouloudia d’Oujda.
En ce moment crucial du championnat, les deux poursuivants sont contraints à la victoire, d’une part pour rester le plus proche possible du leader et, d’autre part, pour éviter l’équipe des FAR (4è) qui pointe à deux points avec un match en moins (contre le Kawkab de Marrakech).
Les Militaires, qui auront également le privilège d’accueillir, devront juguler les ambitions de l’imprévisible Difaâ d’El Jadida (5è), qui reste sur une précieuse victoire arrachée à la Jeunesse Massira lors de la 14è journée.
La lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger, fera un long et périlleux voyage à Marrakech. Contre le Kawkab, qui cherchera à se racheter de sa dernière défaite sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda, la mission du club du Détroit sera difficile mais pas impossible.
Disposant d’une équipe complète, les Tangérois, stimulés par la volonté de sortir d’une mauvaise situation qui a tendance à perdurer, commencent à émettre des signaux positifs. Après un nul blanc à domicile (14è journée) contre le Wydad, il serait peut-être temps de palier à l’inefficacité de la ligne d’attaque qui manque encore de réalisme.
L’avant dernier au classement, l’AS Salé, n’est pas non plus gâté par le calendrier puisqu’il devra chercher un brin d’espoir sur le terrain de l’Olympique de Safi, une équipe qui avait longtemps brillé mais qui campe cette saison au milieu du classement (10è).
le programme:
Samedi:
Kawkab Marrakech – Ittihad Tanger
FAR – Difaâ El Jadida
Dimanche:
Jeunesse Massira – Ittihad Khédive
Moghreb Fès – Raja Casablanca
Moghreb Tétouan – Mouloudia Oujda
Wydad Casablanca – COD Meknès
Olympique Khouribga – Hassania Agadir
Olympique Safi – AS Salé
MAP