Ghana-Sénégal: déclarations

On avait un attaquant en plus, mais on avait demandé à nos latéraux de rester sur leurs positions pour ne pas trop se dégarnir à l’arrière. Je suis heureux d’être encore en course. Il faut maintenant penser au Zimbabwe.

Abdoulaye Sarr (sélectionneur du Sénégal): Aujourd’hui, je n’ai pas senti mon équipe. Elle n’était pas présente dans le jeu, contrairement à notre adversaire qui a été conquérant, présent, et a gagné tous les duels. Nous avions déjà vu le Ghana face au Nigeria, mais ils se sont métamorphosés. A la mi-temps, nous avons parlé avec les joueurs et leur avons demandé de tout faire pour gagner la bataille du milieu de terrain. Mais, Appiah était dans un grand jour et d’un autre niveau. La réussite nous a manqué. Maintenant, il y a encore des points à prendre face au Nigeria. Tout n’est pas perdu.

Tony Sylva (gardien du Sénégal): On est super déçu. Surtout, parce que qu’on leur fait cadeau d’un but. A part ce but, ils n’ont pas trop d’occasions. On a fait un match moyen, alors qu’on savait que c’était le match à ne pas perdre. Maintenant, il faut battre le Nigeria, on va attendre leur résultat. On n’est pas éliminé: ce n’est que le deuxième match et notre première défaite.

EL-Hadji Diouf (attaquant du Sénégal): Il ne fallait pas perdre, mais rien n’est perdu. Si on est plus fort dos au mur? Maintenant, il faut battre le Nigeria plutôt que de le dire.

Commentaires