Football : Maroc–Togo et France–Côte d’Ivoire en vedette

[img align=right]http://www.lematin.ma/journal/photos/20050817-b-Zizou-CHammakh.gif[/img] Les Lions de l’Atlas, on le sait, seront amoindris par de nombreuses absences dont notamment Youssef Safri, Mustapha Hajji, Boukhari, probablement Abdessalam Ouaddou et, bien sûr, Noureddine Naybet qui vient de mettre définitivement fin à sa carrière internationale avec l’équipe nationale.

Ce test face au Togo revêt une importance capitale pour le sélectionneur national qui a déclaré que, bien que diminuée, l’équipe du Maroc alignera de nouveaux joueurs susceptibles de donner satisfaction dans un proche avenir.

“Le Togo sera un excellent sparring-partner pour nous et il est certain que nous tirerons plein d’enseignements à l’issue de cette rencontre”, a déclaré Baddou Zaki à la veille du départ des Lions de l’Atlas pour la France.

Soulignons que le Maroc qui occupe actuellement la première place du Groupe V avec un total de 16 points devant la Tunisie qui compte une longueur de retard est appelé à rencontrer à Rabat le Botswana le 4 septembre prochain avant de rallier Tunis le 8 octobre pour rencontrer les Aigles de Carthage dans un sommet maghrébin que d’aucuns qualifient de revanche de la finale de la dernière CAN qu’avait abritée le stade de Rhades.

Côté Togolais, l’entraîneur Keshi a convoqué 15 joueurs pour disputer cette rencontre parmi lesquels les professionnels Abalo Dosseh (Amiens) et Adébayor Sheyi, l’attaquant de Monaco, auxquels se sont adjoints les joueurs du championnat togolais.

Rappelons que le Togo est leader avec un total de 17 points du Groupe I qui comporte également le Sénégal, la Zambie, le Congo, le Mali et le Libéria.

L’autre rencontre amicale concernera la France qui sera opposée à la Côte d’Ivoire dans une confrontation marquée par les retours de Zinédine Zidane, de Makelele et de Thuram.

Les Tricolores préparent la rencontre contre les Iles Feroe alors que la Côte d’Ivoire est pratiquement qualifiée pour le prochain Mondial 2006 qu’abritera l’Allemagne.

Les «Bleus» compteront sur le retour de Zidane pour retrouver la sérénité et la stabilité qui leur ont fait défaut lors de leurs dernières sorties. Mais la France ne sera guère à la noce lorsqu’on sait que parmi l’effectif des Elephants figurent Bonnaventure Kalou, le sociétaire du PSG, et Didier Drogba qui évolue à Chelsea, lesquels sont deux terribles buteurs.

Pays-Bas – Allemagne sera également un alléchant classique prévu aujourd’hui.

source:lematin

Commentaires