Football : Les joueurs mettent un terme à la grève

Au paravant, pratiquement tout l’effectif du club champion en titre ne s’était pas entraîné, et l’entraîneur portugais Romao en était dépité. Lui qui était, il n’y a pas si longtemps, si fier de ce sacre espérait entamer la saison dans de bonnes conditions. Les joueurs n’avaient pas reçu leurs primes et avaient fini par opter pour une tout autre voie à défaut d’un dialogue avec les responsables des Rouges et Blancs. Ils avaient choisi de faire grève mardi matin.

Ils en avaient ras-le-bol des promesses non tenues et, surtout, des querelles intestines qui minaient les relations entre les membres du comité. En début de semaine, une altercation a même eu lieu entre deux dirigeants qui ont dû en venir aux mains.

Il a, encore une fois, promis de régler les arriérés des joueurs, mais ces derniers ne se font pas trop d’illusions car tous savent que le pouvoir de décision est entre des mains occultes qui tirent toutes les ficelles. Ces mains qui sont partout et qui se sont accaparées de la gestion du WAC. Hier matin et en début d’après midi, nous avons tenté de joindre quelques dirigeants du club et en particulier le président Tayeb Fechtali pour en savoir plus, mais ni lui ni le vice-président Abdelillah Akram ne répondaient au téléphone.

En revanche, Hicham Khlifi, le trésorier général et président de la commission des jeunes nous a déclaré : «Ecoutez, moi je m’occupe de la commission des jeunes et pas d’autres choses. Je ne voudrais pas piétiner sur un domaine qui n’est pas le mien. La seule information que je peux vous donner concerne la venue de Aziz Bouderbala en tant que directeur technique».

Etrange réponse de la part d’un dirigeant qui doit être au fait des problèmes financiers du club et qui se dérobe soudainement quand il s’agit d’éclairer l’opinion publique en général et les supporters du WAC en particulier. Car le véritable problème qui assombrit le ciel wydadi est d’ordre financier.

De l’avis général, si cette situation perdure, cela risque de s’aggraver pour le club. Dans un précédent article, nous avons tiré la sonnette d’alarme et cela nous a valu quelques réflexions, certaines positives émanant des vrais wydadis, d’autres moins qui nous sont parvenues de «corbeaux» qui se prennent pour des supporters et qui se sont mis à l’insulte.

Nous en avons tiré des conclusions qui nous font penser que nous dérangeons certaines personnes qui prennent ce club pour une vache à traire sans aucun scrupule, alors que des joueurs, qui se sont battus toute une saison pour un titre n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Aujourd’hui, ils sont obligés de faire grève pour satisfaire leurs légitimes revendications. Désolant pour un si prestigieux club.

Abdeslam Bilali

LE MATIN

Commentaires