Accueil > Sport > Eliminatoires Mondial/CAN 2010 (Maroc-Cameroun): Le miracle n’a pas eu lieu

Eliminatoires Mondial/CAN 2010 (Maroc-Cameroun): Le miracle n’a pas eu lieu

Devant un public venu assez nombreux au complexe sportif de la capitale spirituelle, dont une bonne partie composée de supporters camerounais, il n’a fallu qu’un but camerounais pour mettre en miettes toute la construction tactique de l’équipe marocaine, bâtie autour d’un groupe de novices évoluant en grande partie en championnat national.

Les Camerounais ont, en effet, ouvert le score dès la 17è minute par le biais de Pierre Achille qui, seul devant une cage marocaine découverte, adresse un tir sec qui heurte le montant gauche de Nadir Lamiaghri avant d’aller s’installer au fond des filets.

Ce but est venu interrompre un round d’observation durant lequel les deux équipes ont échangé la menace sans trop s’engager. Pourtant, l’équipe marocaine s’est créée au début quelques occasions, notamment par le biais de Abdesslam Benjelloun et Adil Taarabt, mais la bonne finition leur faisait défaut.

Après ce but, les Nationaux, qui ont reçu un sérieux coup de maçon, ont dû subir la lois d’une déferlante machine offensive camerounaise, conduite par le trio Samuel Eto’o, Pierre Achille et Emana Achille.

Ces derniers, de par leur jeu rapide et leur mécanisme, ont donné à maintes reprises des sueurs froides à la défense marocaine, qui a supporté l’essentiel de la pression.

Même les quelques offensives menées en guise de réaction par les attaquants marocains n’ont fait que dévoiler le manque d’homogénéité et l’impuissance du compartiment offensif national.

Le conséquence logique en a été une deuxième réalisation du Cameroun par le biais de Samuel Eto’o qui, en buteur patenté qu’il est, récupère une balle sur la ligne de but suite à un corner (52è) et enfonce par là même un autre clou dans le cercueil des espoirs marocains pour une qualification miracle à la CAN-2010 en Angola.

Le reste de la rencontre s’est résumé dans l’essentiel en un monologue camerounais interrompu, par intermittence, par quelques actions marocaines, dont la plus dangereuse a été l’Âœuvre de Chihani qui, par un tir à raz de terre puissant, oblige le gardien Kameni, jusqu’à alors en repos, à sortir un grand arrêt (77è).

Les remaniements introduits au groupe par Moumen, notamment l’entrée de Allaoui à la 62è minute et de Khalid Sekkat, qui joue souvent le rôle de pourvoyeur en balle au sein de son équipe le Wydad de Casablanca, n’ont affecté en rien la domination des Lions indomptables qui jouaient à l’aise, vu qu’ils étaient assurés du ticket pour le Mondial sud-africain.

Ainsi, l’équipe marocaine a terminé ces éliminatoires comme elle les a débutées: une défaite à domicile et une grande déception

Envoyé spécial : Ali Refouh (MAP)

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …