Face aux Indomptables du Cameroun, les protégés de Fethi Jamal étaient incapables de se remettre de leur défaite (2-1) concédée en aller à Garoua.
Peu convaincants en phase offensive, les Lionceaux de l’Atlas ne pouvaient non plus desserrer l’emprise ressentie au milieu ni sauver leur camp en pleine ébullition. Les Camerounais, lauréats historiques des JO de Sydney en 2000 face à l’Espagne, ont développé un beau football co-orchestré par Mark Mboua et Krestian Pikaminga.
Toutefois, Adil Hermach a pu réduire la marque à la 60e minute, profitant d’un cafouillage devant la cage adverse. Sa frappe du pied droit a donné un nouveau souffle aux siens.
L’entrée en jeu dans la deuxième période de Soufiane Benzuine et Ibrahim El Bahri a activé un peu le jeu et énervé les défenseurs camerounais qui commençaient à renoncer à leur jeu offensif.
Sur un corner très ajusté de Nabil Lazhar, Benzuine, étant bien positionné, a placé une belle balle dans la lucarne pour sauver in extremis (92e) un rêve olympique qui était très proche de se briser.
Après ce match nul (2-2), le Cameroun est toujours aux commandes du groupe C avec 8 points, suivi de près par le Maroc (7 pts). Le Botswana a repris la troisième place (5 pts) grâce à son succès 2-1 face à la Guinée qui ferme la marche (1 pt).
MAP