El Aynaoui dément.

Le numéro 1 du tennis marocain, Younès El Aynaoui, a catégoriquement nié s’être dopé au THC (cannabis), démentant ainsi une information contenue dans un communiqué de la Fédération italienne de médecine sportive qui affirmait qu’il avait été contrôlé positif.

Dans un communiqué, dont les extraits ont été relayés par l’agence MAP, le tennisman s’est dit «surpris» par les accusations formulées par la Fédération italienne de médecine sportive, tout en dénonçant une «démarche douteuse». «C’est avec une grande surprise que j’ai appris que la Fédération italienne de médecine sportive a diffusé un communiqué selon lequel j’aurais été contrôlé positif au THC (cannabis), le 3 décembre 2005 en Italie», a indiqué El Aynaoui dans sa mise au point. Younès El Aynaoui a ajouté qu’il n’avait jamais pris de telle substance. «Je tiens à souligner que je n’ai jamais consommé ou utilisé cette substance. En outre, cette instance ne m’a jamais contacté pour me faire connaître une quelconque information me concernant.

De plus, le président de la Commission antidopage de la Fédération italienne de tennis, contacté ce jour, m’a également indiqué qu’il n’était pas au courant de ces faits», a-t-il indiqué.

D’après lui, la Fédération italienne de médecine sportive ne cherche qu’à «nuire à son image». «Le non-respect par la Fédération italienne de médecine sportive des procédures en vigueur au niveau de l’ATP et des fédérations nationales révèle manifestement une volonté de nuire dont j’ignore totalement les raisons précises», peut-on lire dans les extraits du communiqué.

El Aynaoui a même qualifié de «douteuse» la démarche de cette fédération. Il a précisé qu’il se réserve le droit de défendre ses intérêts conformément aux législations en vigueur à l’encontre des responsables de cet acte. «Je me réserve le droit de défendre mes intérêts conformément aux législations en vigueur à l’encontre des responsables de cet acte», a-t-il souligné.

El Aynaoui, qui était classé 14ème mondial à la fin 2003, a été contrôlé positif pendant les championnats d’Italie par équipes disputés à Cordenons (nord-est), avait annoncé mardi le Comité olympique italien (CONI). Si la contre-expertise confirme la positivité d’El Aynaoui, il devra comparaître devant la Commission de discipline de la Fédération italienne de tennis et pourrait être suspendu jusqu’à trois mois, a précisé le CONI.

Chose qui risque de compromettre ses projets surtout que le tennisman espère revenir sur la scène internationale en dépit d’un bilan mitigé au cours de la saison 2005. En effet, durant l’année précédente, Younès El Aynaoui n’a réalisé qu’une seule victoire en août dernier au Masters séries de Montréal face à l’Espagnol Féliciano Lopez, mais il avait encaissé 10 défaites. Âgé de 35 ans, El Aynaoui est actuellement 205ème à l’ATP.

Aujourd’hui.

Commentaires