Ils rencontrent un côté ivoirien qui a déjà réservé son endroit dans les huit derniers mais ils chercheront à affirmer le statut supérieur d’endroit dans le groupe A – et à éviter un désaccord potentiel avec le Cameroun dans le quart final.
Une égalisation serait assez bonne pour que l’Egypte se qualifie en second lieu mais s’ils perdent, alors la porte s’ouvre pour le Maroc.
Le Maroc doit gagner libéralement contre la Libye pour avoir n’importe quelle chance et pour espérer une glissade de l’Egypte en même temps.
Le pays d’accueil a commencé le tournoi en forme impatiente, même après avoir battu facilement la Libye 3-0 dans le jeu du vendredi passé.
Mido de Tottenham Hotspur a averti ses compatriotes de ne pas etre emportés par leur victoire initiale, une prévision ait prouvé correcte pendant une égalisation nerveuse avec le Maroc dans leur deuxième match de groupe mardi.
Le remplacement de Mido dans la deuxième moitié du jeu au Caire a lâché une nouvelle vague de critiques contre l’entraineur Hassan Shehata dans la presse égyptienne.
L’entraîneur ivoirien Henri Michel dit que son côté approcherait le jeu sans n’importe quelle pression, après avoir fixé leur endroit dans les quarts de finale.
L’Egypte est une équipe formidable mais nous avons la chance d’essayer maintenant quelques options, bien que notre but primaire soit de gagner encore et de finir au dessus du groupe, il a dit.
Les Ivoiriens ont gagné leur premier jeu le samedi passé, battant le Maroc 1-0.