Coupe de la confédération africaine : L’OCK en quarts de finale

Pour en revenir à la rencontre, les Khouribguis ont de nouveau réussi leur qualification aux prochains tours de la Coupe de la confédération africaine de football.

Au moment où le milieu du terrain tournait dans le bon sens, les phosphatiers ont bénéficié d’un certain nombre d’occasions mais, ils échouèrent de la façon la plus simple.

Durant les premières quinze minutes en particulier, les Khouribguis avaient ainsi toutes les possibilités de concrétiser au moins à quatre reprises.

Au fil des minutes, les locaux qui ont tenté toutes les combinaisons possibles n’ont pas réussi à marquer ou plutôt à ajuster convenablement leurs tirs, pourtant tout semblait facile.

En seconde mi-temps, les Nigériens, plus combatifs, réussissent à inquiéter les Khouribguis dont le milieu du terrain a perdu son sens de rotation.

Devant cette situation, on croyait que l’OCK allait laisser échapper une victoire à sa portée.

Il a fallu donc attendre la 51e minute pour voir enfin l’ OCK libérer son public suite à un coup franc exécuté et concrétisé par Rafik, de loin du but nigérien.

Le gardien, sûr de lui, sauva à moitié sa cage mais la balle fut déviée à l’intérieur des filets.

Les phosphatiers reprennent confiance après la concrétisation d’un second but par Bouizgare, suite à un corner (2-0). Les visiteurs qui ratèrent une occasion bien placée réussissent ensuite à réduire la marque à 10 minutes de la fin. Les phosphatiers ratèrent une autre occasion mais leur qualification est largement méritée.

Farid Bennar

LE MATIN

Commentaires