Accueil > Sport > Coupe de la CAF: les far sur la bonne voie pour la défense de leur sacre

Coupe de la CAF: les far sur la bonne voie pour la défense de leur sacre

Après une première mi-temps jouée avec méfiance des deux côtés à l’exception de rares tentatives à mettre à l’actif des Militaires, la rencontre dirigée par l’arbitre tunisien Kacem Benacer, a été marquée par le choix défensif notamment du côté algérien dans l’espoir d’arracher le nul, synonyme de résultat positif en attendant le retour dans quinze jours à Alger.

L’équipe algérienne regroupée en défense devant son portier a quelque peu faussé le jeu, ce qui a obligé les protégés de Henri Stamboli, handicapés par un manque de compétition, à opter pour des contres attaques dans l’espoir de déstabiliser leurs vis-à-vis qui ont résisté jusqu’à la 69-ème minute.

Sur une passe lumineuse du vétéran Hassan Ouchella, le jeune Ali Jaafari, d’un joli coup de tête réussit à battre le gardien algérien et ouvrir la brèche dans cette défense regroupée et qui a été surprise à ce moment de la rencontre. Cette réalisation a attisé l’appétit des attaquants militaires qui ont multiplié les assauts de la cage adverse et affiché un regain de confiance avec une possession de balles et une domination de compartiments de jeu.

Cette domination s’est concrétisée à la 75-ème minute grâce à une action individuelle de Jaouad Ouadouch qui a profité d’une erreur de la défense algérienne en perte de vitesse devant le harcèlement des attaquants marocains en doublant la mise ôtant par la même tout espoir à Nasr Hussein-Dey de redresser la situation.

Pour le match retour qui aura lieu dans deux semaines à Alger, la formation marocaine l’abordera sans nul doute dans de bonnes conditions et les Champions en titre envisageront avec confiance le reste des compétitions avec comme objectif la défense de leur sacre africain.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …