Partir une semaine à l’avance, afin de permettre à la bande du capitaine d’équipe Abderrahim Moundir, de s’acclimater avec la surface rapide du « National Tennis Centre », lieu de la compétition.
Pour cette mission, le Maroc sera représenté par le quatuor Mounir El Aârej, Mehdi Tahiri, Mehdi Ziadi et Talal Ouahabi.
De l’autre côté, le capitaine d’équipe de Luxembourg Johny Goudenbour aura sous ses ordres Gilles Muller (n° 70°), Micke Scheidweiler (n° 1251), Gilles Kremer (N° 1294) et Laurent Brame (n° 1487).
Une équipe qui est, en principe, dans les cordes de nos Davis Cupmen.
Mais attention à l’excès de confiance car en Coupe Davis tout peut arriver surtout si l’on évolue chez l’équipe adverse où le public a toujours son pesant d’or.
« Luxembourg – Maroc », c’est « 33 ans » après leur première rencontre, les 10-11 et 12 novembre 72, sur le central du C.O.C où les nôtres avaient le vent en poupe pour « coller » à leurs adversaires du jour un cuisant 5/0 ! !.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le résultat du tirage au sort qui mettra, en principe, El Aârej face à Scheidweiler et Tahiri contre le n° 1 Luxembourgeois Gilles Muller pour le compte de la première journée prévue pour ce vendredi à partir de 14 h 00 (GMT).
Le lendemain, on jouera le double à compter de 13 h 00 (GMT), alors que dimanche à partir de 12 h 00 (GMT), on aura rendez-vous avec les deux derniers simples où nous espérons la marque sera en faveur des poulains de Moundir qui marquera, ainsi, sa première sortie par une si belle victoire.
source:lopinion