Pour ce faire, les hommes d’Oscar Fullone sont partis se concentrer à El Jadida afin de fuir le stress et oublier tout ce qui concerne la rencontre face aux Kabyles, y compris le malheur qui a frappé la famille rajaouie en la perte cruelle de l’un de ses jeunes supporters.
A 100 km de Casablanca, dans la paisible ville doukkalie, les « Verts » auront tout le loisir pour récupérer de leur immense fatigue consécutive aux nombreux matches disputés en compétition nationale, continentale et arabe.
Mieux, les « Verts » récupéreront l’ensemble de leurs joueurs à commencer par Soufiane Alloudi qui avait durement manqué dimanche dernier à l’attaque casablancaise ainsi que Rachid Souleimani, Jrindou et Nater, entre autres.
Un simple nul, rappelons-le, suffirait aux « Verts » pour offrir à leur public un premier titre arabe qui manque encore au palmarès du Raja détenteur de trois championnats d’Afrique – une super-coupe continentale, une coupe de la CAF, une coupe afro-asiatique, une participation au premier Mondial des clubs outre huit titres de championnat du Maroc et six coupes du Trône.
Face à ENPPI, les joueurs du Raja ont promis à leurs dirigeants une victoire afin, d’abord, de se racheter de leur élimination de la Champion’s League et ensuite pour rendre hommage à la mémoire du jeune supporter décédé à l’issue de la rencontre.
Mustapha Abou Ibadallah
LE MATIN