Coup d’envoi aujourd’hui de la Semaine du cheval

Rappelant que les épreuves réservées aux handicapés mentaux ont été instituées par S.A.R. la Princesse Lalla Amina dans le but de favoriser l’intégration de cette catégorie sociale.

Dernière compétition programmée aujourd’hui, les épreuves (facultatives) comptant pour le championnat du Maroc seniors. Pour ce qui est du programme de demain, il sera marqué par l’organisation des premières épreuves comptant pour le championnat du Maroc jeunes chevaux 4, 5 et 6 ans ainsi que par les premières épreuves comptant pour la coupe du Maroc minimes (catégories A et B).

La journée de mercredi sera marquée également par l’organisation des premières épreuves comptant pour le championnat du Maroc cadets. Il convient souligner par ailleurs que cette édition de la semaine du cheval est organisée par la Fédération Royale marocaine des sports équestres sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Les compétitions du championnat du Maroc de dressage et de saut d’obstacle se dérouleront du 6 au 18 juin 2006 alors que celles du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels auront lieu du 21 au 25 juin 2006.

La semaine du cheval réunira cette année, comme à l’accoutumée, les meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume. Mais la nouveauté de cette édition est l’instauration de la Coupe du Maroc minimes (9 à 10 ans) sur poneys, instituée par S.A.R. la Princesse Lalla Amina, présidente de la F.R.M.S.E.

Une nouveauté qui vise à promouvoir les sports équestres et à augmenter le nombre des jeunes sportifs.

LE MATIN

Commentaires