Accueil > Sport > Clôture à Rabat d’un stage de perfectionnement des arbitres maghrébins

Clôture à Rabat d’un stage de perfectionnement des arbitres maghrébins

Convaincus que l’arbitrage constitue la plaque tournante du développement du football, nous avons élaboré un plan quinquennal de perfectionnement qui devra couvrir les 22 pays arabes affiliés à l’UAF, a-t-il dit, ajoutant que ce plan comprend cinq regroupements par année, parmi lesquels celui de Rabat qui a bénéficié à la zone maghrébine (Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie et Algérie).

Ces arbitres (maghrébins) n’ont pas vraiment besoin d’être perfectionnés car ils ont fait preuve de leur potentiel sur le terrain au niveau régional et international, mais ce stage leur a donné l’occasion de passer à l’étape de l’unification des décisions prises lors de cas précis au cours d’un match, a-t-il ajouté.

Les participants à ce stage, organisé en collaboration avec la Fédération royale marocaine de football, ont débattu de plusieurs thèmes dont Hors jeu: responsabilités et obligations, Fautes et mauvais comportements, Simulation et tromperie et Gestion des disputes.

Les programme comprenait également des sujets relatifs à la Coopération entre le staff arbitral, le Test physique et la Préparation psychologique de l’arbitre.

Outre les arbitres internationaux, les organisateurs ont eu le souci de convoquer également des jeunes arbitres marocains en herbe en vue de leur permettre de côtoyer les pro et d’acquérir plus d’expérience.

A cette occasion, un hommage a été rendu à l’arbitre international marocain Mohamed Guezzaz, élu meilleur arbitre (sifflet d’or) dans le monde arabe en 2004 par le magazine sportif libanais l’Evénement Sportif.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …