Championnats d’Afrique juniors : Double triomphe pour le tennis marocain

Une finale cent pour cent marocaine, où le jeune Hossam a fait cavalier seul devant un Amrani qui n’a pourtant pas démérité. Une preuve, si besoin est, du blé qui pousse dans cette discipline qui commençait à susciter la crainte de tous quant à sa projection sur l’avenir ; après la baisse de forme de nos deux mousquetaires Younès El Aynaoui et Hicham Arazi (limite d’âge) derrière lesquels il n’y a pas grand monde, si l’on excepte Mehdi Tahiri, Mounir Laâraj ou Talal El Ouahabi.

Ces jeunes juniors, qui nous ont agréablement surpris avec cette distinction acquise de haute lutte, assurent la continuité et rassurent sur le devenir d’une discipline qui nous a procuré tant d’émotion.

Ce ne sont pas uniquement les juniors garçons qui se sont rendus auteurs de cet exploit, mais aussi les jeunes filles, dans la catégorie des 16 ans qui ne voulaient être en reste.

Leur chef de file, Fatima El Alami, n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, l’Algérienne Amira Ben Aïssa, sur un score qui ne souffre aucune contestation 6-2, 6-1 !

Par ces victoires, nos compatriotes garçons et filles ont occupé le haut du classement général via Hossam Yassine, qui devance un autre marocain, Réda El Amrani, ainsi que le Tunisien Wael El Kilani.

Chez les filles, c’est Fatima El Alami qui trône en tête du classement devant la Tunisienne Alfa Douri et l’Egyptienne Rania Tarwate.

L’Egypte, pays organisateur, s’est adjugé des places d’honneur par le biais de ses champions Mohamed Safwat et Noura Ishak dans la catégorie des 14 ans !

Mohamed Mellouk | LE MATIN

Commentaires