Championnat GNFE1: les FAR butent sut l’OCS, l’IZK fait sensation

Les FAR ont raté l’opportunité de recevoir les Messfiouis pour prendre le large au classement, après le nul d’Olympique Khouribga contre le Kawkab Marrakech (1-1) et la défaite du Raja face au Hassania par 2 à 0.

A l’approche de la fin de saison, les Militaires ont vu leur place aux commandes menacée par un long peloton qui nourrit de très grandes ambitions de les détrôner. Les Zemmouris de Khémisset sont les grands bénéficiaires de cette 25e journée grâce à leur succès samedi sur la pelouse de Moghreb Fès par 2 à 1.

Cette bonne performance a propulsé l’équipe vers une deuxième place, à une longueur des FAR.

A Agadir, le Raja, devenu très sollicité à gagner après la frénésie suscitée au sein de ses fans par son retour triomphal aux derniers moments du championnat, a lâché pied face au Hassania (2 à 0) en match serré et dominé tactiquement par les locaux.

Les Rajaouis ont rétrogradé ainsi de la deuxième à la quatrième place avec 40 points. Le même actif possède les tenants de titres, les Khouribguis, qui ont un match en moins contre le Difaâ El Jadida.

Le mal classé, FUS Rabat, a fait un pas plus ou moins exceptionnel en battant largement sur son terrain une équipe qui vivote aux profondeurs du classement, le Mouloudia Oujda (3-0). Cette victoire était nécessaire pour le FUS, qui s’est extirpé de la dernière place pour rejoindre les Oujdis dans la 14e place (21 pts).

Le COD Meknès a repris la zone rouge (20 pts) à la suite de son revers à El Jadida contre le Difaâ par 1 à 0. La rivalité s’est intensifiée à cinq journée de la fin de la saison entre un trio MCO-FUS-CODM luttant pour sa survie en GNFE-1

MAP

Commentaires