Les Protégés de Mustapha Madih, qui ont essuyé leur 2è défaite de la saison, restent toutefois en bonne position pour décrocher le titre à trois journées de la fin de la saison, vu leur avance confortable de six points sur le nouveau poursuivant immédiat, l’équipe des FAR (51 pts).
Grâce à leur succès étriqué face au CODM de Meknès (1-0), et surtout après la défaite de l’ancien dauphin, le Moghreb de Tétouan qui s’est totalement effondré au stade Saniat R’mel face au Difaâ Hassani d’El Jadida (0-4), les militaires se sont emparés de la deuxième place.
Au terme de leurs succès, le DHJ et le KACM se partagent la 5è place avec 38 points, devant l’Ittihad de Khemisset, auteur d’un nul prometteur (1-1) à Casablanca face au Raja, 11è en compagnie du CODM.
En bas du tableau, l’ASS de Salé, lanterne rouge, et l’Ittihad de Tanger, avant-dernier, se sont contentés de matchs nuls en déplacement face à des adversaires sous la menace de relégation, le premier à Fès face au Moghreb local (0-0) et le second à Safi face à l’Olympic (1-1).
Voici, par ailleurs, le programme de la 28è journée:.
Kawkab Marrakech – Wydad Casablanca.
Ittihad Tanger – Olympique Khouribga.
CODM Meknès – Olympic Safi.
Hassania Agadir – FAR Rabat.
ASS Salé – Jeunesse Massira.
Difaâ El Jadida – Moghreb Fès.
Ittihad Khemisset – Moghreb Tétouan.
Raja Casablanca – Mouloudia Oujda.
MAP