Championnat GNFE-1: le Kawkab de Marrakech à rude épreuve face à l’Ock

Après avoir surclassé samedi dernier, le Wydad de Casablanca sur le score de deux buts à zéro, inscrits par le jeune prodige Hicham Mahdoufi, les Khouribguis, vainqueurs de la coupe du trône, ont réédité mercredi (match de la 8-ème journée) face aux FAR sur le même score de 2 buts à 0, oeuvre du même joueur qui s’est révélé en véritable buteur (il occupe la 2-è position des buteurs du championnat avec 5 réalisations).

Dans ce duel, il s’avère délicat pour les Marrakchis de venir à bout de l’OCK, décidé à défendre son statut surtout que le groupe phosphatier a fait montre de cohésion après sa brillante prestation dans les joutes arabe et continentale.

Le poursuivant immédiat de l’OCK, le Moghreb de Tétouan, effectuera de son côté, un déplacement périlleux à El Jadida pour croiser le fer avec le Difaa local. Pour les Tétouanais (21 pts), un résultat positif face aux Doukkalis accroît leur chance de demeurer en contact direct avec le leader avec un écart sur les autres équipes, notamment le Wydad Casablanca et l’Ittihad Khemisset (3-èmes avec 18 pts).

Néanmoins, le Difaâ El Jadida ne sera pas une proie facile pour les Tétouanais, qui restent sur un nul impressionnant sur la pelouse du Raja de Casablanca (0-0). Le Wydad, troisième avec l’Ittihad Khemisset (18 points), recevra le Mouloudia d’Oujda, avec comme souci majeur de se racheter de leur faux pas face à l’OCK pour se cramponner au peloton de tête et ne pas perdre de vue le leader.

Avec un match en moins, les Rouges, champions sortants, se trouvent cette saison face à de véritables concurrents, en particulier avec l’émergence de l’OCK qui s’ajoute à l’équipe des FAR. Les Militaires, qui se positionnent à la cinquième place mais avec deux matches en moins, iront à Meknès pour affronter le CODM dans un match avec l’espoir de récupérer les trois points perdus face à l’OCK.

Les finalistes de la Coupe de la confédération africaine de football doivent rester vigilants et disputer prudemment leurs prochains matches pour ne pas compromettre leurs chances de jouer le titre.

Voici, par ailleurs, le programme de la journée:

Wydad Casablanca – Mouloudia Oujda.

Kawkab Marrakech – Olympique Khouribga.

Ittihad Tanger – Olympic Safi.

COD Meknès – FAR.

Hassania Agadir – Jeunesse Massira.

AS Salé – Moghreb Fès.

Difaâ El Jadida – Moghreb Tétouan.

Ittihad Khémisset.- Raja Casablanca.

MAP

Commentaires