C’est toute la politique du football qu’il convient de revoir

Qu’est ce qui d’après vous n’a pas marché dans cette équipe ?

Si on est à chaque fois éliminé au premier tour, c’est que le problème est avant tout structurel. C’est toute une politique qu’il convient de revoir. Les responsables de la fédération doivent revoir leur stratégie pour promouvoir un football plus fort.

Rappelons aussi que l’arbitrage n’était pas à la hauteur. Un but qui aurait pu changer le cours du match a quant même été injustement refusé au Maroc.

Beaucoup imputent la faute à l’entraîneur…

Je ne crois pas que Claude Le Roy ou les entraîneurs qui sont là bas sont plus forts que lui. Ils ont en revanche des équipes nationales solides avec des footballeurs de haut niveau qui jouent dans des grands clubs. La différence est grande entre les joueurs du Ghana et ceux du Maroc.

C’est je pense une question de formation des joueurs dans leur pays. C’est un problème d’encadrement avant d’être un problème de personnes.

Vous pensez quoi des joueurs ?

Je trouve qu’il y a trop peu de joueurs du championnat national qui jouent avec le Onze national. Il y a trop de joueurs qui évoluent à l’extérieur. Il faut changer cette politique qui n’a rien donné depuis une décennie. D’autant plus que ce sont des joueurs du championnat national comme Aboucharouan et Alloudi qui se sont montrés les plus fort.

Comment un entraîneur vit une défaite comme celle du Maroc ?

C’est toujours très difficile de se remettre d’une telle défaite

Une soixantaine buts pour l’instant dans cette CAN 2008…

Oui, il y a d’excellents joueurs de très bonnes équipes mais malheureusement l’infrastructure est très faible. Les terrains sont en très mauvais état. Ce qui ne reflète pas la vraie physionomie des joueurs.

Quelle équipe vous a le plus séduit ?

Le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Propos recueillis par Saïd Raïssi

Menara.ma

Commentaires