Accueil > Sport > CAN/Mondial 2006 : les Tunisiens surprennent les Kenyans à Nairobi

CAN/Mondial 2006 : les Tunisiens surprennent les Kenyans à Nairobi

Les Tunisiens, qui conservent la tête du groupe 5, ont une nouvelle fois remporté les points du jeu en cueillant à froid les Kenyans par le biais de Haykel Guemamdia (2ème min), comme lors du match aller.

Pourtant, ce sont les Harembee stars qui ont montré des dispositions offensives dés l’entame en obtenant deux coups de coin, mais c’est sur le contre suivant le deuxième corner que Guemamdia, profitant d’un mauvais renvoi de la défense, offre l’avantage aux siens.

Les Tunisiens, avec un milieu défensif très avancé, vont fermer l’entre jeu obligeant les joueurs locaux à abuser des balles longues qui ne sont jamais arrivées à destination.

Guemamdia aurait pu tuer le match à deux minutes de la pause quand, déjouant l’hors jeu, il s’est présenté devant le gardien, mais au lieu de tenter le tir il a cherché à dribbler un défenseur, ratant l’opportunité de réussir le doublé.

Le second mi-temps sera à l’image du premier avec des Tunisiens très attentifs et gérant intelligemment le match. Ils profiteront des espaces libres et opteront pour les actions en contre très dangereuses face à une défense flottante des Kenyans.

Les réelles occasions de scorer seront à l’actif des visiteurs et c’est logiquement sur une action en rupture menée par quatre joueurs tunisiens devant deux kenyans que Issamm Jomaa (85è) met fin aux espoirs des Harembee stars de revenir dans le match et de se qualifier pour la CAN en Egypte.

Source: MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …