Tout le groupe se porte bien, à part quelques petits problèmes pour Coly et Diouf, a-t-il dit. Diouf souffre d’un début de pubalgie et Coly éprouve des douleurs à la cuisse.
Diouf était forfait lors de la qualification (3-2) face à la Guinée en quart de finale tandis que Coly avait quitté la rencontre à la mi-temps.
Les Sénégalais, qui défient le pays organisateur de la CAN, ont connu des débuts poussifs dans la compétition, franchissant le premier tour sur le fil du rasoir.
On a eu des difficultés contre le Ghana (1-0) et le Nigeria (2-1) mais si vous regardez la qualité du match, je pense que l’équipe a fait une bonne deuxième mi-temps contre le Ghana et 80 bonnes minutes contre le Nigeria, a estimé Sarr.
Contre la Guinée, vous avez vu l’équipe monter encore en puissance. Je crois que c’est une équipe qui a su se préparer pour une compétition de cette nature, a-t-il ajouté.
Je pense que l’Egypte peut être considérée comme favorite parce qu’elle joue chez elle, devant son public, mais je pense que le Sénégal va avoir un comportement de compétiteur, a-t-il conclu.
Le Sénégal n’a jamais remporté le titre continental mais il avait disputé la finale de l’édition 2002, s’inclinant aux tirs aux buts face au Cameroun.
© Reuters 2006.