Toutefois, ils ont brillé lors de l’édition 2004 en Tunisie où, finalistes, ils ont frôlé la victoire sur le pays organisateur la Tunisie.
Avec cette performance légendaire, il était permis d’espérer une nouvelle consécration, ou tout au moins une place d’honneur en Egypte justifiant la bonne santé de notre football. Il n’en fut rien. Pourtant toutes les dispositions ont été prises pour que nos représentants évoluent au Caire dans les meilleures conditions. Des sommes importantes du budget de préparation ont été débloquées. Mais en vain.
A l’entame de la compétition, on a constaté que le système imposé par le nouvel entraîneur n’était pas adéquat et qu’au fil des matches les choses ne s’améliorent pas. Au contraire, la situation n’a fait qu’empirer pour les Lions de l’Atlas, à la grande désapprobation et colère des millions de sportifs marocains désabusés.
Battue dans son premier match contre la Côte d’Ivoire (0-1) puis accroché par l’Egypte (0-0) et enfin dominée par la modeste équipe de Libye, la sélection nationale a été éliminée au premier tour. Elle a carrément brillé par sa médiocrité. De quoi coûter leur place à quelques membres de la FRMF.
Lematin.