CAN 2006 : Le manque d’expérience et la pression pénalisent le sept marocain.

Les joueurs marocains ont tenté de tenir tête à la sélection égyptienne, tenante du titre et qui est venue à Tunis pour défendre son sacre. Après avoir résisté durant les six premières minutes, la formation marocaine a été dépassée et déstabilisée par les attaques adverses, surtout le buteur Awadh Houcine qui a été derrière la victoire des siens.

Pour le coach marocain Noureddine Bouhaddioui, le match a été difficile en raison de la pression sur les joueurs qui se sont déconcentrés et ne sont pas parvenus à suivre la cadence du match.

«Nous avons tenu à jouer notre chance jusqu’au bout mais malheureusement le cumul de fatigue à cause de la cadence des matchs nous ont pénalisé. Nous allons tenter d’améliorer notre classement demain contre l’Angola pour obtenir la 3è place», a-t-il dit, rappelant que la mission des joueurs a été accomplie, à savoir la qualification pour le Mondial-2007.

Pour le joueur Khalid Imaghri, le match contre l’Egypte a été perdu en raison de la précipitation et du manque d’expérience. «L’équipe d’Egypte a été prenable mais nous n’avons pas réussi à bien négocier le match», a-t-il relevé, se félicitant de la prestation de ses coéquipiers qui ont honoré le hand-ball national lors de cette compétition.

«Nous avons réussi à battre l’équipe algérienne: cette victoire a constitué le déclic pour le reste des compétitions», a-t-il ajouté, précisant que pour le match de classement contre l’Angola, le sept national ne ménagera aucun effort pour terminer 3è, malgré que l’adversaire est connu sur la scène africaine.

Quant à l’entraîneur adjoint égyptien, Mahrous Tarek, il a indiqué avoir constaté une nette progression de l’équipe nationale marocaine, mais qui devrait s’améliorer en attaque en plus du gardien de but qui handicape le rendement. «Le sept marocain aura son mot à dire dans les prochaines compétitions», a-t-il estimé.

Lematin.

Commentaires