« Je suis profondément déçu par la conduite inqualifiable de Naybet. Cela dénote d’un manque de professionnalisme flagrant. Par cet acte perturbateur, il a voulu déstabiliser le moral de ses coéquipiers.
S’il avait choisi un autre moment pour prendre sa retraite, je l’aurai respecté pour ça ! Mais parce que je ne l’ai pas aligné contre le Kenya, il prend cela comme prétexte pour s’en aller. Pourquoi n’a-t-il pas pris sa retraite avant ? Lui qui a demandé une confrontation publique avec moi où se croit-il aux élections présidentielles ? J’aurai aimé qu’il me parle de vive voix de ses problèmes.
Si problème il y avait. J’étais devant lui aux Emirats et au Kenya. Pourquoi ne m’a-t-il rien dit ? Pourquoi a-t-il attendu le retour pour laisser exploser sa haine. Il a affirmé à l’opinion publique que l’origine du différend avec moi était une question de prime d’un certain joueur.
Cela est absolument faux. Car tous ceux qui me connaissent savent que je ne m’occupe que de mon travail. Les primes, ce n’est pas mon rayon. La vraie raison, la voilà : avant le départ pour les Emirat et le Kenya, Naybet a demandé à mon adjoint qu’il ne rejoindra l’équipe nationale que le jeudi (le départ était fixé pour le lundi).
J’ai répondu à mon adjoint que si Naybet a quelque chose à faire de plus important que la sélection nationale, qu’il reste. Naybet m’appelle au téléphone et me demande la même chose. Je lui réponds que je suis intransigeant là-dessus ! Naybet me dit : « Je ne viendrai pas ! ». Je mets fin à la conversation. Le jour du départ, je le trouve avec tous les joueurs.
Voilà la vraie raison. Et depuis, il est venu non pas pour jouer mais pour empoisonner l’atmosphère de l’équipe nationale. Mais, je lui ai fait comprendre que je suis le seul à prendre des décisions et j’en assume toutes les conséquences.
Cette attitude de Naybet démontre à quel point il manque de maturité et de responsabilité. Et pour clore ce sujet, Naybet n’a plus sa place en équipe nationale à cause de ses attitudes inadmissibles.»
source: Lematin