Mais, outre le nombre de points, les Tunisiens possèdent un meilleur goal-average que celui des Lions de l’Atlas puisqu’ils ont scoré à 21 reprises et ont encaissé 7 buts, ce qui leur donne une différence de buts de + 14.
Par ailleurs, le nul concédé par le Maroc à Rabat risque de peser lourd dans le décompte final car, qu’on se le dise une fois pour toutes, c’est le sommet maghrébin prévu début octobre prochain au stade de Rhadés qui désignera le pays qui représentera le Maghreb au Mondial 2006.
Cette ultime confrontation considérée comme une revanche de la finale de la dernière CAN 2004 à Tunis sera, en effet, décisive quant à la première place qualificative pour l’Allemagne.
L’on sait que le Maroc qui rencontrera le Botswana, et la Tunisie qui se déplacera à Nairobi pour y rencontrer le Kenya dans un match à huis clos, sont bien placés pour glaner les trois points de la victoire.
C’est dire que la confrontation de Rhadés sera disputée sur un chaudron.
D’ici là, le onze national devra impérativement revoir ses cartes et Baddou Zaki, le sélectionneur national, est appelé à procéder au remodelage d’un onze national qui a énormément déçu lors de son dernier match amical face au Togo.
Les Lions de l’Atlas, privés de plusieurs titulaires, n’ont été en effet que l’ombre de la fringante formation qui a joué la finale de la CAN 2004.
Les remplaçants de Talal El Karkouri, Youssef Safri, Abdeslam Ouaddou et Youssef Hajji, n’ont guère brillé et il serait souhaitable que Zaki puisse récupérer l’ensemble de son effectif titulaire avant le 4 octobre prochain.
source:lematin