Lors de la première semaine de diffusion, il était question de joindre l’utile à l’agréable et de faire montre des nouveautés annoncées en incluant beaucoup d’images de visites de sites et lieux qui ont marqué l’histoire ou qui procure beaucoup de plaisir.
Une semaine de mise en situation pendant laquelle les téléspectateurs ont pu suivre la balade du jury et découvrir, en compagnie de Bassir les Studios de tournage de Cinéma à Ouarzazate.
A Settat, c’était la visite du talentueux comédien Hicham Bahloul au groupe pour un échange artistico-sportif exemplaire, puis discipline exige, le jury des célébrissimes footballeurs n’a pas démérité sur les parcours du Golf de Settat.
Découverte, mais aussi élargissement du cadre de culture générale des candidats, tel était le cas lors de la visite des grottes de Friwato, à Taza ou la visite de la médina de Fès… Il est vrai que le mauvais temps n’arrangeait pas vraiment les choses, mais rien ne semble pouvoir entraver l’apprentissage et la découverte du groupe.
Le fait d’avoir côtoyé, à Fès d’anciennes gloires du football national de la génération Bouderbala et bien avant avait de quoi motiver les candidats qui ont défié la météo pour ainsi charmer les téléspectateurs toujours nostalgiques au bon vieux temps du foot marocain qu’ils espèrent revivre un jour.
Découverte et nouveautés, vie du groupe, travail, sélections et loisirs, voilà comment se présentent aujourd’hui les primes quotidiens de l’édition 2007 de Al Kadam Addahabi, pour que le rendez-vous du dimanche vienne résumer la semaine avec ses lots de travail, de labeur, d’émotions et de moments forts sans oublier ses moments de loisirs.
Il reste encore, une deuxième chance pour se rattraper, si en semaine ou le dimanche un quelconque empêchement ne permet pas de suivre les épisodes de « Al Kadam Addahabi », la visite du site www.alkadamaddahabi.ma en dira encore long sur l’émission et ce qui s’y passe même en coulisses.
M.S