La FIFA a refusé de payer 615.000 euros de dommages et intérêts à Charleroi, une compensation pour la blessure en sélection nationale du Marocain Abdelmadjid Oulmers, a déclaré lundi l’avocat du club belge, Jean-Pierre Deprez.
La FIFA a refusé de payer 615.000 euros de dommages et intérêts ce qui aurait permis d’éviter une bataille judiciaire, a indiqué M. Deprez.
Charleroi, soutenu par le G14, qui représente 18 grands clubs d’Europe, cherche à obtenir une compensation pour la blessure en sélection nationale du Marocain Abdelmadjid Oulmers, lors d’un match amical contre le Burkina Faso en novembre 2004.
Nous portons l’affaire devant la justice aujourd’hui car la FIFA n’a pas voulu trouver d’accord à l’amiable avec le club, a-t-il dit, ajoutant que Nous retirerons notre plainte si nous obtenons compensation estimée à 615.000 euros.
Le G14 réclame 860 millions d’euros à la Fédération internationale de football pour dommage subi par les 18 clubs du G14 ces dix dernières années, a déclaré par ailleurs l’avocat du G14, Jean-Louis Dupont, lors de l’audience d’ouverture de l’affaire Oulmers devant le tribunal du commerce de Charleroi (sud).
Ce montant inclut le coût de la mise à disposition et celui de l’indisponibilité des joueurs pour blessures encourues en équipes nationales (depuis dix ans), a-t-il précisé
Source : MAP