une présence importante à l’étranger en vue de donner plus de chances à nos compatriotes installés en Europe et le rallongement des périodes de sélection dans les villes.
Rappelons que le partenaire d’Al Kadam Addahabi, le Havre Athlétique Club, est également présent en la personne de Johan Nouvel, conseiller technique du célèbre club français.Soulignons que c’est la ville de Laâyoune qui a été le théâtre du coup d’envoi de cette importante manifestation sportive dont la renommée a dépassé les frontières du Royaume.
Ainsi les 3 et 4 avril la capitale de nos provinces sahariennes a vécu au rythme des sélections qui ont coïncidé avec la tenue de la Coupe du Sahara remportée par le Chabab Sakiat Al Hamra.
Trente deux candidats s’étaient présentés pour cette première sélection, mais, au bout des essais, seuls cinq joueurs et un gardien de but ont été retenus par le jury. Parmi ces six joueurs, deux (Tarik Aghattass et Soufiane Llhorr) ont eu droit à des annotations spéciales.
La caravane d’Al Kadam Addahabi, suivie par un public nombreux et enthousiaste, s’est ensuite déplacée, les 7 et 8 avril à Agadir où 600 joueurs ont été passés en revue dont 48 ont été retenus. En fin de compte sept qualifiés dont six de la capitale du Souss ont été sélectionnés et parmi lesquels Nabil Bouchata a particulièrement retenu l’attention du jury.
Les 11 et 12 avril, ce fut au tour de Ouarzazate d’accueillir Al Kadam Addahabi où 480 joueurs étaient inscrits. A l’issue des épreuves de sélections, 15 ont été retenus parmi lesquels 4 uniquement ont été finalement sélectionnés.
Zakearia El Boury, gardien de but, et Redouane Ajaarouy ont émergé du lot et marqué l’esprit du jury.
Mustapha Abou Ibadallah | LE MATIN