Accueil > Santé > Restez en forme durant le Ramadan

Restez en forme durant le Ramadan

Comme le Ramadan a commencé ce 7 juin, on vous livre aujourd’hui quelques astuces pour rester en forme durant toute la journée de jeune, certes c’est difficile de passer le RAMADAN, surtout qu’il fait très chaud partout au Maroc, mais y’a toujours des solutions pour avoir de la patience tout au long de ce mois sacré.

 -Une   alimentation saine: tout commence par un changement de vos habitudes alimentaires, surtout au moment de shour, il faut toujours privilégié, tout ce qui est fruits, ainsi que les fruits secs, puis d’éviter tout ce qui est salé .

Mangez, également beaucoup de salades, et de jus à base de fruits, et du lait .

– Évitez le coup de soleil :  Toujours se protéger avec un écran solaire ainsi que porter tout le temps des lunettes de soleil  avec soi, Une casquette également .

– Bien s’hydrater : Boir de l’eau au moment de ftour et jusqu’à le shour, votre corps a besoin d’hydratation vue que toute la journée il est en coupure d’alimentation .

N’oubliez surtout pas qu’après une consultation de médecin : « Le ramadan est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées. Les personnes qui ont un traitement pour du diabète, de l’hypertension artérielle ou encore des problèmes cardiaques ont tout intérêt à ne pas le faire. Car c’est leur santé qui est en jeu. »

-Se reposer : Après une longue journée de travail ou d’études et en plus en période de jeune, faut se reposer bien évidement, après votre retour à la maison , prenez votre temps pour une sieste ou  sortir pour une marche de 30 minutes et éviter de pratiquer le sport intensif .

Commentaires

Voir aussi

Obésité et cancers : des risques différents selon le sexe

Le risque de certains cancers augmenterait en relation étroite avec… l'indice de masse corporelle (IMC). Certes, le lien entre obésité et cancers n'est pas nouveau. Mais des chercheurs britanniques sont parvenus à évaluer les risques avec une bonne précision, en fonction des variations de l'IMC. Et les résultats paraissent très différents, selon que l'on soit un homme ou une femme. Le risque de certains cancers augmenterait en relation étroite avec… l'indice de masse corporelle (IMC). Certes, le lien entre obésité et cancers n'est pas nouveau. Mais des chercheurs britanniques sont parvenus à évaluer les risques avec une bonne précision, en fonction des variations de l'IMC. Et les résultats paraissent très différents, selon que l'on soit un homme ou une femme.