Accueil > Santé > Automédication : attention à vos yeux

Automédication : attention à vos yeux

Certaines spécialités pharmaceutiques sont susceptibles de déclencher une crise aiguë ! Signalons d’abord les solutions pour déboucher le nez, ainsi que certains collyres destinés à traiter des rougeurs oculaires. Tous ces médicaments renferment de l’éphédrine. Mais il y en a bien d’autres dans ce cas : certains antispasmodiques, les médicaments pour le mal d’estomac appelés des antisécrétoires. Les sédatifs, les antidépresseurs et les somnifères ainsi que les anti-allergiques, sans oublier les broncho-dilatateurs et les comprimés contre le rhume ou la grippe.

Alors n’oubliez pas qu’à partir de 40 ans, faitesde- vous faire systématiquement examiner une fois par an. Utilisez les médicaments et utilisez avec prudence les médicaments, qu’ils soient puisés dans la pharmacie domestique ou achetés librement en officine!

Source: Destination Santé

Commentaires

Voir aussi

Manger du soja réduit les risques de cancer du sein

Les femmes qui mangent régulièrement de la nourriture à base de soja ont moins de risque de développer un cancer du sein, selon une étude japonaise publiée vendredi. Les femmes ayant des taux élevés de génistéine, une isoflavone contenue dans le soja, sont moins exposées au cancer du sein que les femmes ayant un taux faible, selon une étude du Centre national du cancer de Tokyo.