Accueil > Politique > «front polisario»

«front polisario»

M.Claude Moniquet, président du Centre européen de recherche, d’analyse et de conseils en matière stratégique (ESISC), basé à Bruxelles, a reçu des menaces de mort de sympathisants du front polisario², a annoncé le centre, mercredi soir dans un communiqué.

Depuis quelques jours, l’ESISC et son président, Claude Moniquet, ont reçu des menaces de mort de personnes se présentant comme des sympathisants du «front polisario» auquel notre centre a consacré un rapport accablant mis en ligne et diffusé depuis quelques semaines, indique le centre dans ce communiqué, précisant que la dernière menace en date provient d’un certain Mahmud I. qui leur a écrit notamment que s’il est nécessaire d’utiliser un jour la violence, nous le ferons et si un jour, Chien, je te tue de mes propres mains, on pourra toujours me traiter de «terroriste». J’en serai fier.
Si «ces menaces ne changeront rien à notre détermination à continuer notre travail d’analyse, elles démontrent simplement qu’en soulignant une possible dérive criminelle et terroriste du «front polisario», nous n’étions pas tellement loin de la réalité», a souligné l’ESISC dans ce communiqué, en affirmant qu¹une plainte sera déposée suite à ces menaces.

Source : Albayane

Commentaires

Voir aussi

Sahara : un territoire marocain

L’injustice que semble subir le Maroc sur sa cause nationale qu’est le Sahara ne se limite pas seulement au fond du problème, elle touche également, depuis trois décennies, la forme même de la question.