Washington insiste sur le respect des délais : Suspense à Bagdad pour la nouvell

Yonadem Kanna, député chrétien et membre du comité de rédaction, a dit que celui-ci attendait que les dirigeants de formations politiques reviennent proposer un texte, lequel devra ensuite être approuvé.

Kanna a toutefois jugé très faibles ses chances d’obtenir l’approbation de l’ensemble des partis puis d’être soumis au parlement à temps pour une séance extraordinaire.

Il estime donc probable qu’une requête soit présentée au parlement en faveur d’un prolongement du délai imparti. Je crois que nous allons devoir réclamer un prolongement, a-t-il dit à Reuters, ajoutant qu’il faudrait à son avis deux semaines de travail supplémentaire au comité.

Hussain al Chahristani, vice-président du parlement, avait déclaré un peu plus tôt qu’il allait falloir prendre une décision sur la poursuite du processus. En cas d’absence de projet définitif, notait-il, on pourrait organiser un vote à l’Assemblée nationale en vue d’amender la constitution intérimaire et d’accorder un délai supplémentaire pour rédiger le document.

source:lematin

Commentaires