Accueil > Monde > Un Palestinien sur quatre exclu par le «mur» d’Al Qods

Un Palestinien sur quatre exclu par le «mur» d’Al Qods

Le vice-Premier ministre Ehud Olmert a estimé que la «construction pourrait être achevée d’ici au 1er septembre», si les travaux se déroulent comme prévu. Il a en outre assuré aux Palestiniens de Jérusalem-est qui se trouveront de l’autre côté de cet ouvrage «qu’ils continueront de bénéficier de tous les services sociaux et municipaux auxquels leurs cartes de résident leur donnent droit».

A cet effet, il est prévu d’établir douze points de passage dans la barrière pour permettre notamment à 3.500 élèves de rejoindre leur école. «Nous rejetons cette mesure qui ne sera certes pas bénéfique au processus de paix ni même à la sécurité d’Israël», a déclaré aux journalistes M. Abbas.

Le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, a jugé pour sa part qu’il «s’agit d’un acte unilatéral pour fixer le destin de Jérusalem» en dehors de toute négociation. «Cela va créer des difficultés considérables aux Palestiniens et cette mesure s’inscrit dans une stratégie visant à réduire au maximum leur nombre dans Al Qods», a accusé pour sa part Zyad Hamouri, responsable d’une ONG palestinienne, le Centre de Jérusalem des droits sociaux.

source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Le chanteur Prince est mort à 57 ans à Chanhassen

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort …