Selon une porte-parole de l’établissement, les médecins ont installé une intraveineuse permanente dans un bras du Premier ministre israélien. Cette opération a été un succès.
Auparavant, des cardiologues avaient été appelés au chevet d’Ariel Sharon, victime de problèmes cardiaques mercredi au cours de la réduction progressive de sa dose de sédatifs à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, rapporte jeudi le quotidien israélien Maariv.
Les cardiologues sont parvenus à stabiliser l’état de Sharon mais ont diagnostiqué un souffle au coeur qui pourrait permettre aux caillots d’attendre son cerveau, ce qui l’expose à de nouvelles attaques cérébrales, écrit Maariv, citant des sources médicales.
Interrogé jeudi à ce sujet, un porte-parole de l’hôpital, Ron Kromer, a déclaré que le rythme cardiaque de Sharon était normal, mais il n’a pas commenté directement les informations du journal.
L’état du Premier ministre est toujours critique mais stable, a-t-il dit.
Sharon, 77 ans, devait subir le 5 janvier une opération consistant à poser un cathéter pour rectifier une lésion congénitale au coeur. Mais la veille de l’opération il a subi une hémorragie cérébrale massive.
L’express FR