Les gouvernements américains et pakistanais ne confirmaient pas ces informations samedi matin. Un haut responsable de l’armée pakistanaise a estimé qu’il y avait 50% de chances qu’une personnalité d’Al-Qaïda se trouvait dans la maison touchée par les tirs aériens qui ont visé le village de Damadola, situé près de la frontière afghane, à 200 kilomètres au nord-ouest d’Islamabad.
Enquête en cours
Le porte-parole du président pakistanais Pervez Musharraf a précisé samedi de son côté que le Pakistan était en train d’enquêter et n’était pas en mesure en ce moment de dire oui ou non.
Aux Etats-Unis, ABC et CNN ont indiqué que cinq personnes tuées dans ce bombardement étaient des membres de haut niveau d’Al-Qaïda. La chaîne ABC, qui a donné la première l’information indiquant que Zawahiri pourrait être parmi les victimes du bombardement, a précisé que des villageois avaient signalé qu’un avion sans signe de reconnaissance avait survolé leur village ces derniers jours. Le bombardement a eu lieu à l’aube alors que le village était encore plongé dans l’obscurité, a indiqué ABC.
Démenti du Pentagone
Le Pentagone a démenti que l’armée américaine ait mené une opération dans cette zone, mais des sources pakistanaises avaient indiqué auparavant qu’au moins 18 personnes, dont cinq femmes et cinq enfants, avaient été tuées vendredi dans une région tribale du Pakistan, victimes de missiles américains. Selon NBC, le bilan pourrait être de 30 morts.
Trois maisons auraient été détruites dont l’une appartenait à Gul Zaman, membre d’un groupe islamiste illégal. Ces bombardements se sont produits dans la région de Bajaur, qui jouxte la province afghane de Kunar.
[img]http://www.tsr.ch/xobix_media/images/rsr/2005/rsrinfo20051216_6324291_0.jpg[/img]Agences.