«Nos véritables ennemis ne sont pas seulement les dirigeants militaires (algériens), mais aussi de nombreux civils réputés pour leur entière allégeance aux dirigeants français, ce sont ceux qui ont une énorme influence au sommet de la pyramide du pouvoir» en Algérie, ajoute le texte.
«Ils ont accaparé l’administration algérienne, les organes d’information, les grandes entreprises, les institutions culturelles et les diverses missions diplomatiques», poursuit le communiqué.
«Est-ce que vous allez les laisser se reposer en France, où ils passent leurs vacances, récupérer leur force pour revenir ensuite (en Algérie), avec un nouveau souffle, comploter contre l’Islam et combattre les fidèles ?», s’interroge le GSPC.
«Soutenez vos frères en Algérie en traquant ces criminels en France. Guettez-les partout (…). Cherchez-les dans les repaires de la corruption, dans les boîtes de nuit, les cabarets, les magasins de vente d’alcool (…) parce qu’ils ne vivent que dans les endroits du vice», conclut le GSPC, un groupe lié à Al-Qaïda. Son ancien rival, le Groupe islamique armé (GIA), a été quasiment démantelé par les services de sécurité algériens.
source:lematin