Le convoi des voitures piégées continue à Bagdad

Quinze personnes, dont trois policiers, ont été tuées ce matin dans trois attentats à la voiture piégée dans le centre-ville qui ont eu lieu entre 7h00 et 7h30 , a dit cette source sans pouvoir dans l’immédiat donner un bilan pour chacun des attentats, qui, selon elle, ont fait au total 50 blessés.

Cette même source avait indiqué précédemment qu’un attentat-suicide à la voiture piégée perpétré au passage d’une patrouille de la police avait tué au moins trois policiers, alors qu’une source au ministère de la Défense avait indiqué qu’un premier attentat avait eu lieu à 07h00 près d’une mosquée chiite du quartier de Karrada, dans le centre, tuant au moins six policiers et en blessant six autres.

La source au ministère de l’Intérieur a indiqué que son nouveau bilan tenait compte de ses deux attentats, ainsi que d’une troisième attaque à la voiture piégée ayant visé un hammam dans le quartier de Karrada. Il a en outre ajouté qu’un quatrième attentat à la voiture piégée s’était produit devant une autre mosquée chiite de Karrada, précisant qu’il n’y avait pas de victimes mais que des magasins et le lieu de culte avaient été endommagés par l’explosion.

Par ailleurs, deux attaques aux obus de mortier ont frappé le quartier de Karrada, l’un touchant une échoppe de jus de fruit, et l’autre l’hôpital Jadriyah, a indiqué la même source qui n’a pas été en mesure de dire s’il y avait des victimes. Mercredi soir, au moins 18 personnes ont été tuées et 46 autres blessées par l’explosion simultanée de trois voitures piégées dans un quartier nord-ouest de Bagdad.

Par ailleurs, un des activistes islamistes saoudiens les plus connus et les plus recherchés, Abdallah Al-Rachoud, a été tué en Irak, a affirmé le chef du réseau Al-Qaëda en Irak, Abou Moussab Al-Zarqaoui, dans un message qui lui est attribué diffusé jeudi sur un site islamiste.

Que la nation islamique se réjouisse du martyre d’Abdallah Al-Rachoud, affirme la déclaration attribuée à Zarqaoui, chef du réseau terroriste d’Ossama ben Laden en Irak, mais dont l’authenticité ne pouvait être confirmée dans l’immédiat. Rachoud était l’un des 26 militants dont les noms et les photos avaient été publiés en décembre 2003 par les autorités saoudiennes, quelques mois après le début d’une campagne d’attentats sanglants perpétrés par la branche locale du réseau Al-Qaëda, Al-Qaëda dans la péninsule Arabique.

source:lematin

Commentaires