La tueuse de vieilles dames derrière les barreaux

D’après le procureur de Mexico, cette quadragénaire a tué onze personnes âgées dans la capitale mexicaine depuis 2000, et les enquêteurs pensent pouvoir lui attribuer une quarantaine d’homicides supplémentaires, du jamais vu dans l’histoire criminelle récente du Mexique.

Juana Barraza, qui est âgée de 48 ans, a été arrêtée mercredi alors qu’elle quittait la maison d’une octogénaire qu’elle venait d’étrangler avec un stéthoscope.

Interrogé jeudi par la radio mexicaine, le procureur Bernardo Batiz a estimé que l’ancienne catcheuse, qui combattait sous le nom de ring de La Femme silencieuse, était sans doute la Mataviejitas (littéralement, la tueuse de petites vieilles) que la police traque depuis des années.

D’après ses premiers aveux, Juana Barraza tuait pour se venger de sa mère qui l’aurait donnée à un homme ayant sexuellement abusé d’elle lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Elle choisissait ses victimes au hasard des rencontres dans les rues, a ajouté le procureur, et se faisait souvent passer pour une infirmière ou se proposait de les aider à des tâches ménagères pour gagner leur confiance.

Commentaires