Accueil > Monde > Humeur: Conan le beau barbare

Humeur: Conan le beau barbare

Seuls l’agressivité verbale et les coups bas, mais sans contact direct, sont permis. Dans ce contexte, il est clair que Monsieur Univers n’a pas été choisi pour ses muscles mais pour ces idées. Arnold Schwarzenegger aurait ainsi des idées et même un programme !

J’entreprenais, dès lors, de fournir un effort d’analyse en tentant de chasser les idées reçues. Qu’Arnold soit passionné de culturalisme ne veut pas pour autant dire qu’il ne soit pas cultivé. L’homme le mieux musclé du monde n’est pas forcément stupide. On peut à la fois sculpter sont corps et son esprit.

Mais ce filon explicatif aura vite fait de se heurter l’univers de Schwarzenegger, sa filmographie en particulier. L’acteur d’origine autrichienne est loin d’avoir participé à des chefs-d’œuvre cinématographiques.

Les Terminator et autres Predator sont au mieux des prouesses d’effets spéciaux, le plus souvent des condensés de violences gratuites dans un monde simpliste, qui ressemble à celui de Bush, où les forces du bien luttent contre celles du mal.

Non. Non. Je ne peux me faire à l’idée que ce sont ses qualités intellectuelles qui ont propulsé Arnold Schwarzenegger vers sa fonction de gouverneur. Il doit y avoir quelque chose d’autre. J’ai finalement trouvé un élément de réponse dans une étude américaine récente. Bien que barbare en politique, Conan aurait été réélu parce qu’il est beau.

Oui, l’étude en question rapporte que l’apparence et le charisme d’un candidat à des élections semblent compter davantage que ce qu’il a à dire. Toutefois, une question demeure en suspens. Pourquoi Bush a-t-il été élu deux fois ? Peu charismatique, l’homme m’a toujours donné l’impression de dire n’importe quoi.

Commentaires

Voir aussi

Le chanteur Prince est mort à 57 ans à Chanhassen

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort …