Accueil > Monde > Et maintenant ?

Et maintenant ?

L’état de santé du Premier ministre israélien Ariel Sharon, entre la vie et la mort après son hospitalisation d’urgence hier soir, provoque l’inquiétude des dirigeants du monde entier qui craignent une remise en cause du processus de paix au Proche-Orient.

Le président Jacques Chirac a souhaité la poursuite des initiatives courageuses prises par Ariel Sharon et assuré Ehud Olmert, qui assure son intérim, du soutien, de l’amitié et de la solidarité de la France.Un avenir difficile se profile pour Israël, à un moment qui peut être qualifié d’historique car, même du côté des Palestiniens, Ariel Sharon bénéficie d’une grande estime, a pour sa part estimé le président du Conseil italien Silvio Berlusconi. Jack Straw, à la tête de la diplomatie britannique, a salué l’action accomplie par le Premier ministre israélien qui a oeuvré courageusement en faveur d’une solution au conflit israélo-palestinien.

Même sentiment en Norvège, où le ministre des Affaires étrangères l’a qualifié de figure dominante de la politique israélienne, indispensable au bon déroulement du processus de paix. Selon lui, si Ariel Sharon devait disparaître, tout cela serait remis sur la table. Pour le ministre libanais des Affaires étrangères, le plus important est de parvenir à une solution pacifique dans la région, quoi qu’il arrive.

L’express FR

Commentaires

Voir aussi

Le chanteur Prince est mort à 57 ans à Chanhassen

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort …