Accueil > Monde > Embarras et scandale en Autriche face à une campagne d’affichage

Embarras et scandale en Autriche face à une campagne d’affichage

Le poster montre deux modèles féminins nus portant des masques de la reine d’Angleterre et de… George Bush, et un modèle masculin avec un masque de Jacques Chirac dans une position compromettante.
Le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel a demandé que ces affiches, réalisées par un collectif d’artistes, soient retirées, a déclaré sa porte-parole citée par l’agence APA.
Ce collectif, baptisé euroPART, compte des artistes issus des 25 Etats membres de l’UE.
Le poster placardé mardi dans les rues de la capitale autrichienne vise à refléter les différents développements sociaux, historiques et politiques en Europe, ont déclaré les auteurs de ce projet artistique.
Le collectif a reçu un million d’euros de subventions du gouvernement autrichien pour financer ce projet, qui a causé un tollé au sein de la classe politique et des médias.
Le tabloïd Kronen-Zeitung, lu par la moitié de la population autrichienne, a appelé au retrait immédiat de ces posters pornographiques affichés sur 400 panneaux dans des lieux célèbres de la capitale.
L’Autriche doit prendre la présidence de l’UE à compter du 1er janvier 2006. Les posters devaient normalement rester affichés jusqu’à la fin janvier.

[url=http://www.lexpress.fr/info/infojour/special/zoom.asp?id=11759]La photo de l’affiche[/url]

Commentaires

Voir aussi

Le chanteur Prince est mort à 57 ans à Chanhassen

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort …