Ariel Sharon de nouveau hospitalisé d’urgence

Ariel Sharon avait été admis le 18 décembre dans le même établissement. Les médecins avait déclaré qu’ils ne garderait pas de séquelles de son accident vasculaire cérébral, mais avaient alors découvert une malformation cardiaque congénitale, une petite cavité de moins de 2mm. Une intervention chirurgicale, une cathéterisation cardiaque destinée à combler cette cavité, avait été programmée pour jeudi à l’hôpital Hadassah.

La presse israélienne rapportait mercredi soir qu’Ariel Sharon a apparemment été victime d’un nouvel accident vasculaire cérébral ou d’un problème cardiaque, informations non confirmées dans l’immédiat. Selon la dixième chaîne de la télévision israélienne, qui cite un porte-parole du Premier ministre, les symptômes apparaissent sans gravité. Ariel Sharon s’est plaint d’une gêne dans la poitrine.

Les médias avaient initialement rapporté que le Premier ministre avait été hospitalisé à l’hôpital Soroka de Beersheva, dans le sud d’Israël, non loin de sa propriété. Il s’y reposait avant l’intervention programmée pour jeudi. Depuis le 18 décembre, le Premier ministre prend des médicaments anticoagulants, afin de prévenir la formation de caillots à l’origine de l’accident vasculaire. Les médecins lui ont également prescrit un régime. AP

Commentaires