Zapatero : Le Maroc constitue sans aucun doute une priorité pour l’Espagne

Le président du gouvernement espagnol, M. José Luis Rodriguez Zapatero, a affirmé que le Maroc constitue ‘sans aucun doute une priorité de la politique extérieure’ espagnole, remerciant les autorités marocaines pour leurs efforts en matière de lutte contre l’immigration.

Dans la 2ème partie d’un entretien que publie, lundi, le quotidien ‘El Mundo’, M. Zapatero a ajouté que ‘la collaboration du Maroc en matière d’immigration est remarquable, les résultats sont évidents et je dois remercier les autorités marocaines pour leur disposition dans ce domaine’.

Le Maroc, a poursuivi le chef du gouvernement, constitue ‘sans aucun doute une priorité de notre politique extérieure’, ajoutant que l’actuel exécutif espagnol est parvenu ‘à rétablir avec le Maroc des relations qui s’étaient détériorées de manière ostensible’.

Interrogé sur la question du Sahara marocain, Zapatero a rappelé que la position du gouvernement espagnol est celle de ‘pleine implication’, estimant qu’il revient à l’Organisation des Nations Unies de ‘diriger le processus’.

MAP

Commentaires